Parcours d’Art

ARTerritoire

vAertigo a mis en place depuis 2011 ARTerritoire, manifestation artistique annuelle créant un parcours d’Art sur le territoire, particulièrement sur Athis de l’Orne avec 3 sites (voir plan infos pratiques)

A redécouvrir au bois et à l’étang d’Athis 5 installations des années précédentes.

En Art environnemental, l’œuvre dialogue avec le lieu, le contexte peut aussi être politique, historique ou social. Les projets retenus ici et exposés dans l’espace public répondent de manière pertinente à ce champ de l’Art, dans des œuvres poétiques, engagées, où le visiteur est sollicité dans son propre imaginaire, sa sensibilité jusqu’à parfois s’approprier l’œuvre comme espace d’expérimentation personnelle du lieu.

RESIDENCE installations in situ au bois d’Athis 2023

  • Nicolas Desverronnières
  • Sylvain Le Corre
projet « ARCHIPEL » COLLECTIF DESVERRONNIERES / LE CORRE

Le travail que nous développons existe à travers l’analyse méthodique de certains espaces, objets ou formes. Ceux-ci nous permettent de produire des récits par la réalisation de sculptures et de dessins.
En empruntant aux langages de domaines spécifiques (archivage, archéologie, architecture), nous produisons des installations où les frontières entre fiction et réalité s’imbriquent, se percutent.